3 promenades extraordinaires dans Paris

Promenade le long d'une ancienne voie ferrée

Cet itinéraire vous emmène, vous et vos élèves, de la Bastille au Bois de Vincennes. La "coulée verte" ou "promenade plantée" est une ancienne voie ferrée qui a traversé l'est de la ville jusqu'en 1969. C'est une promenade unique avec de belles vues vertes sur les rues.

Un voyage dans le temps le long des galeries couvertes

Nous avons encore du mal à l'imaginer, mais Paris était tout sauf une ville moderne jusqu'à la seconde moitié du XVIIe siècle. Il n'y avait pas d'égouts, les rues étaient étroites et sombres, ce qui n'était pas vraiment l'environnement le plus agréable pour faire du shopping. Les galeries marchandes couvertes, qui s'étendent de la rue du Faubourg Montmartre au Jardin du Palais Royal, entre autres, ont apporté une solution à ce problème.

Visite d'une ville véritablement mondiale

Paris, c'est bien plus que des croissants et des immeubles au style haussmannien typique que l'on associe souvent à la capitale française. Au total, 110 nationalités différentes y vivent. Cette promenade vous mènera du quartier japonais près de l'Opéra au quartier juif du Marais, en passant par la Seine, l'Institut du monde arabe et la Grande Mosquée. À la fin, vous pourrez admirer le magnifique Jardin des Plantes.

Précédent
Précédent

5 activités de plein air originales à Berlin - sélectionnées par Clipper Travel

Suivant
Suivant

Vous organisez un voyage scolaire ? 8 choses à ne pas oublier !